le 19-10-2015 14:02

En pleine nature et en paix Aout1963

le 19-10-2015 13:50

CANADA Québec 1963

Ungava éxpédition géologique été 1963 ,nouveau Québec.

L'hydravion  ravitailleur "norsman" quand la météo le permet

le 17-10-2015 13:06

vadrouille37

à la croisée des chemins

WHITEHORSE Dernier arrét avant Dawson sur le chemin de "gold rush of 98 (1897/98)

1. gegedu28  le 17-10-2015 à 14:24:29  (site)

Hello,
Voyage en Alaska, ... un dépaysement total je suppose !
Bonne continuation, et bonne route !
Gégédu28

le 06-10-2015 16:46

vadrouille 36

Le soleil est au rendez-vous ce matin ,un bol de café  et nous quittons le groupe, les filles continueront un bout de route avec les garçons qui doivent aller voir l'état des autres zones de repos; nous sommes au coeur des montagnes direction Nord . La limite du parc passée et  quelques klm plus loin coté droit se dresse une batisse imposante en rondins ,qui est un "traiding post" d'une autre époque mais toujours en activité; à l'intérieur  un cafarnaum  magasin général;qui propose  des conserves  ,du lard,farine ,riz,beans (haricots) toute sortes de boissons, douces ou alcoolisé;sur les murs il y a des peaux d'ours sur les boiseries,panaches d'orignaux; martre,castors;renars empaillés ;aussi des fusils de chasses et pièges à loups;des raquettes, mème de la viande séchée ,ou fumée

.Tout ce qu'il faut pour survivre dans le grand Nord  est là ;derrière le comptoir un homme la soixantaine souriant discute avec deux gars qui on l'air vraiment du coin à voir leur vareuse  en "deerskins" et des franges typiques qui tombent de leurs épaules;

sur le coté au fond de la pièce proche d'une fenètre une femme se berce dans une "rocking chair "ancienne   dans cette atmosphère d'un autre temps avec plaisir nous prenons un petit déjeuner complet café,pankaque au sirop d'érable,oeufs frits ; bacon et pain grillé.Avec tout ça on est bon jusqu'au soir.Nous voila "on the road again" (Kérouac).

le 03-10-2015 19:09

vadrouille 35

Nous roulons direction ouest, au loin les cimes, des montagnes rocheuses  se déssinent.  Sur le bas coté, un des rares panneaux nous indique à 40 kms nous atteindrons le Parc National de KLUANE, de plusieurs milliers de kms².  Peu de temps après sur le bord de la route deux personnes, sacs au dos, font de l'auto-stop.  On s'arrête et les embarquons illico.  Voila de la compagnie et nouvelles connaissances.  Deux jeunes filles de 16 et 17 ans, parties du Québec pour camper et visiter l'ouest Canadien (les voyages forment la jeunesse).  Nous sommes dans le parc depuis 2/3 heures et nous entrons sur une zone de repos, emménagée pour les voyageurs, campeurs, chasseurs, et pécheurs.  Un genre de garènneombragée propre avec un source d'eau, des tables, des foyers pour faire du feu et "des bécausses" (termes Québecois pour latrines).  Il y a qussi des "lean-to", petites bâtissent en rondins couvertes, fermées sur trois cotés seulement, sans plancher.  En fait, un abri pour se protéger contre des éléments, mais pas des animaux, qui peuvent vous rendre visite durant la nuit.

Sur la zone il y a un "pick-up" avec un logo sur les portes qui indique que le propriétaire est l'administration du parc.  Pas loin deux jeunes gens allument un feu..C'est le soir.

22 heures tout de même, et le soleil est encore haut.  Bienvenue générale, on partage le repas "fèves au lard", plat traditionnel du Québec; des haricots blancs cuits à l'eau avecdes lardons et de la cassonade et mélasse. C'est délicieux et énergétique.  nous avons du pain de miet du thé et des fruits.  Personnellement, j'ai toujours mon petit rosé, que j'offre sans succés. Le groupe préfère "une mousse" ou soda.  Nous passons une soirée merveilleuse sous un ciel étoilé et le spectacle féerique des aurores boréales.  C'est le temps de la rêverie, des silences, parfois coupés par des bruits indéfinis, qui nous rappellent que nous ne sommes pas tous seuls.