Nous roulons direction ouest, au loin les cimes, des montagnes rocheuses se déssinent. Sur le bas coté, un des rares panneaux nous indique à 40 kms nous atteindrons le Parc National de KLUANE, de plusieurs milliers de kms². Peu de temps après sur le bord de la route deux personnes, sacs au dos, font de l'auto-stop. On s'arrête et les embarquons illico. Voila de la compagnie et nouvelles connaissances. Deux jeunes filles de 16 et 17 ans, parties du Québec pour camper et visiter l'ouest Canadien (les voyages forment la jeunesse). Nous sommes dans le parc depuis 2/3 heures et nous entrons sur une zone de repos, emménagée pour les voyageurs, campeurs, chasseurs, et pécheurs. Un genre de garènneombragée propre avec un source d'eau, des tables, des foyers pour faire du feu et "des bécausses" (termes Québecois pour latrines). Il y a qussi des "lean-to", petites bâtissent en rondins couvertes, fermées sur trois cotés seulement, sans plancher. En fait, un abri pour se protéger contre des éléments, mais pas des animaux, qui peuvent vous rendre visite durant la nuit.
Sur la zone il y a un "pick-up" avec un logo sur les portes qui indique que le propriétaire est l'administration du parc. Pas loin deux jeunes gens allument un feu..C'est le soir.
22 heures tout de même, et le soleil est encore haut. Bienvenue générale, on partage le repas "fèves au lard", plat traditionnel du Québec; des haricots blancs cuits à l'eau avecdes lardons et de la cassonade et mélasse. C'est délicieux et énergétique. nous avons du pain de miet du thé et des fruits. Personnellement, j'ai toujours mon petit rosé, que j'offre sans succés. Le groupe préfère "une mousse" ou soda. Nous passons une soirée merveilleuse sous un ciel étoilé et le spectacle féerique des aurores boréales. C'est le temps de la rêverie, des silences, parfois coupés par des bruits indéfinis, qui nous rappellent que nous ne sommes pas tous seuls.